[title text= »Une plate-forme unique pour tous les logiciels » margin_top= »25px »]

[row]

[col span= »3″ span__sm= »12″]

[ux_image id= »2393″ image_size= »original »]

[/col]
[col span= »9″ span__sm= »12″]

Plus d’efficacité et partage des données entre divisions.

Dans ces temps complexes, la simplicité peut souvent sauver la mise. Pour Kinetrex Energy, la simplification de ses applications logicielles – combinant plusieurs outils sur une même plateforme – a permis une plus grande efficacité, un meilleur accès aux données et un meilleur service à la clientèle.

[/col]

[/row]
[row]

[col span__sm= »12″]

Kinetrex est le principal fournisseur de gaz naturel liquéfié (GNL) du Midwest. Le GNL peut être transporté par camion lorsque les pipelines n’existent pas. Kinetrex possède deux installations de GNL à Indianapolis, transformant jusqu’à 200 000 gallons de gaz liquéfié par jour et stockant plus de 24 millions de gallons dans ses usines. Les camions livrent des produits à des clients dans tout le Midwest. Quatre stations de chargement par camion sont ouvertes 24 heures sur 24.

Kinetrex continue à se diriger vers plus d’innovation et de meilleures pratiques. Kinetrex a fait appel à l’intégrateur de systèmes Miller-Eads Company d’Indianapolis pour travailler avec lui sur plusieurs projets en mars 2016. Les deux entreprises ont d’autres projets à venir.

« Avec Kinetrex, nous avons été en mesure de remplacer plusieurs solutions logicielles existantes et numériser la plupart de leur processus », a déclaré Charlie Hendrixson, directeur des services d’automatisation chez Miller-Eads. La société a travaillé avec Kinetrex pour identifier, développer, tester et déployer les solutions.

[row_inner]

[col_inner span= »8″ span__sm= »12″]

Des applications variées

La plate-forme comprend des solutions de supervision, de contrôle et d’acquisition de données (SCADA), d’interface homme-machine à haute performance (HMI), de comptabilité, de feuilles de temps, de planification des camions, de reporting, d’historian des données, de gestion documentaire et de maintenance. Les tableaux de bord permettent aux gestionnaires d’avoir un aperçu rapide des opérations quand ils en ont besoin.

[/col_inner]
[col_inner span= »4″ span__sm= »12″]

[ux_image id= »2394″ image_size= »original »]

[/col_inner]

[/row_inner]

Kinetrex avait de nombreux logiciels disparates qui ne fonctionnaient pas ensemble. Elle disposait également d’un système SCADA relativement nouveau qui l’empêchait d’atteindre certains de ses objectifs. Désireux d’étendre ses capacités, Kinetrex a fait appel à Miller-Eads pour trouver une solution.

Pour cela, Miller-Eads a fait appel à Ignition, la plate-forme d’application industrielle d’Inductive Automation avec des outils pour les solutions d’IHM, de SCADA et l’Internet Industriel des Objets (IIoT).

La plate-forme a apporté de nombreuses améliorations et rendu les données disponibles dans toutes les divisions. « C’est ce qui fait la particularité de ce projet, a déclaré Hendrixson. « Nous faisons tellement de choses différentes sur une même plate-forme logicielle – de la comptabilité aux camionneurs, en passant par le SCADA, les feuilles de temps et l’historian. Et on ne cesse de déployer des applications à Kinetrex. C’est vraiment une solution intégrée pour toute leur entreprise. »

Les opérateurs ont pu constater les nombreux avantages de l’accès accru aux données, mais Kinetrex ne s’arrête pas là. « Nous faisons participer d’autres départements de l’entreprise au programme, en leur fournissant la même visibilité et cette capacité de transférer l’information entre les divisions », a déclaré Anthony Hopwood, directeur des opérations de Kinetrex.

Le logiciel facilite et accélère la planification du flux quotidien des camions qui entrent dans l’installation pour faire le plein de gaz liquéfié. Afin de mieux organiser l’ordonnancement des camions, Miller-Eads a construit des écrans qui sont semblables aux tables de départs et d’arrivées vues dans les aéroports.

Le logiciel fournit plus d’informations aux opérateurs et aux gestionnaires que jamais auparavant. L’information additionnelle mène à une meilleure prise de décision. L’outil CapEx/OpEx aide Kinetrex à faire la planification budgétaire et le suivi financier de nombreux projets.

Idées créatives

Une fois que Kinetrex a vu ce que la plate-forme logicielle pouvait faire, l’entreprise a eu de nombreuses idées pour d’autres projets qui pourraient capitaliser sur la flexibilité de la solution. Un exemple est le reporting. « Nous avons créé un rapport automatique qui est généré tous les jours », dit Hopwood. « Il est imprimé sur l’imprimante locale pour les opérateurs. Il supprime toute la saisie manuelle et évite de nombreuses erreurs de saisie. »

L’intégration de nombreux progiciels a simplifié la plupart des activités quotidiennes. « La visibilité et la flexibilité sont les deux choses que j’aime le plus dans ce logiciel », a déclaré Hopwood. « Quand je suis dans le programme, j’apprécie le fait que je n’ai pas 20 feuilles de calcul Microsoft Excel et des bases de données Microsoft Access, etc. pour faire la même fonction. Ce programme le fait pour moi. »

La logistique quotidienne est maintenant traitée plus rapidement. « Je m’en sers pour la planification, la facturation et les rapports », explique Michele Thompson, coordonnatrice de la logistique chez Kinetrex. « Ça m’ a rendu la vie tellement plus facile. Je peux y accéder par mon smartphone, ma tablette, mon ordinateur portable et le client n’ a pas à attendre. »

La réduction du papier a également accéléré le travail. « Kinetrex doit conserver un grand nombre de formulaires et de données pendant longtemps », a déclaré Hendrixson. « Ce serait un cauchemar à gérer sur papier. Grâce à cette plate-forme logicielle, nous avons pu créer une interface utilisateur par ordinateur et tablette pour remplacer les formulaires. En même temps, nous avons amélioré leur processus. »

Désormais, les opérateurs effectuant des inspections horaires peuvent se promener dans l’installation tout en enregistrant les données sur une tablette. Le module de rapport est utilisé pour produire la documentation requise. Le logiciel simplifie considérablement la conformité avec les organismes de réglementation. Et le processus électronique présente de nombreux avantages. « Nous avons remplacé beaucoup de papier en capturant l’information sur une tablette », a déclaré Jim Coleman, ingénieur en automatisation chez Miller-Eads. « De cette façon, il est stocké dans une base de données, sécurisé et peut être récupéré à tout moment. »

Le logiciel de GMAO de Kinetrex ne répondait pas aux besoins de l’entreprise. Kinetrex voulait plus de contrôle et de flexibilité. Miller-Eads a utilisé la nouvelle plate-forme logicielle pour développer un système informatisé de gestion de la maintenance (GMAO) conçu spécialement pour Kinetrex. La solution fournit des outils de gestion des actifs, des pièces, des projets, des tâches et des contacts. Les opérateurs peuvent utiliser les outils pour revoir leurs tâches et sous-tâches du jour. Les actifs et les pièces peuvent être associés à des tâches qui peuvent être attribuées aux opérateurs. Et le système veille à ce que l’entretien régulier ne soit pas oublié en cas de problèmes d’entretien imprévus.

[row_inner]

[col_inner span= »4″ span__sm= »12″]

[ux_image id= »2396″ image_size= »original »]

[/col_inner]
[col_inner span= »8″ span__sm= »12″]

Meilleur, plus intelligent, plus rapide

En s’appuyant sur le logiciel Ignition, Miller-Eads a aidé Kinetrex à consolider ses solutions logicielles existantes, qu’il s’agisse de logiciels en tant que service (SaaS)ou sur place (on premise), afin de gagner en efficacité et en fonctionnalité. De nombreux progiciels ont été combinés pour former un système complet et flexible conçu sur mesure pour Kinetrex. La maintenance, l’expansion et le partage de l’information sont maintenant beaucoup plus faciles qu’auparavant.

[/col_inner]

[/row_inner]

Coleman dit que Miller-Eads et Kinetrex peuvent faire les choses plus rapidement. « Vous avez tous ces renseignements à portée de main », dit-il. « Et avec tous les outils que le logiciel fournit, il est très réactif. Lorsque vous recevez une demande d’un client, vous avez les outils et la capacité de faire tant de choses différentes en un seul endroit. Que je reçoive une demande des opérations ou de la comptabilité, je me rends sur la même plate-forme, j’ouvre le même projet ou le même projet jumeau, et je peux aborder les problèmes. Cela nous aide à obtenir un temps de réponse court, et le client apprécie cela. »

Miller-Eads et Kinetrex attendent avec impatience de réaliser d’autres projets sur la plate-forme. « Cela a accéléré le processus pour nous tous, a dit Thompson. « C’est de loin la meilleure chose que Kinetrex aurait pu faire. »

Hopwood est d’accord. « C’était fantastique », a-t-il dit. « Il a dépassé toutes les attentes. »

Kinetrex apprécie également l’opportunité de travailler avec un cabinet d’intégration solide. « Miller-Eads a fait un travail fantastique en prenant ce que j’ai écrit sur un tableau blanc et en construisant ces projets et en les rendant fonctionnels pour nous », a dit Hopwood.

[/col]

[/row]