Transformation numérique
La transformation numérique consiste à intégrer les technologies numériques à tous les domaines d’une entreprise, transformant ainsi fondamentalement votre mode de fonctionnement et la valeur que vous apportez à vos clients. Elle est essentielle au développement de l’entreprise, mais sa mise en œuvre est complexe.
L’un des principaux défis à relever est l’accès aux données opérationnelles ou la réduction du fossé entre les technologies opérationnelles et les technologies de l’information. Ce problème est décrit ci-dessous, en fonction de la nature des données opérationnelles et des besoins informatiques.
Les données OT comprennent :
- Protocoles propriétaires
- Formats de données multiples
- Aucune information contextuelle
- Conçu pour les opérations
- Différents selon les segments de marché
- Récupération de la date du sondage/de la réponse
- Directement couplé aux applications
- Réseaux isolés
Besoins en données informatiques :
- Objets de données/Modélisation
- Formats de données standard
- Informations contextuelles
- Découplé à l’entreprise
- Méthodologie de publication/abonnement
- Facile à intégrer
- Sécurisé
Les services informatiques ont tenté de surmonter ces obstacles techniques en écrivant du code sur des systèmes d’exploitation en périphérie. Cela a entraîné de nombreux échecs coûteux, car ils ne maîtrisent pas parfaitement les systèmes OT.

Grâce à la plateforme Ignition et à nos modules MQTT, la solution Cirrus Link simplifie la mise en œuvre des outils de transformation numérique des entreprises, grâce à des standards ouverts, sans avoir à remplacer leurs systèmes opérationnels actuels. Comment procéder ? En suivant les trois étapes suivantes.
Connect – Ignition se connecte à la plupart des producteurs de données du système OT tels que les PLC, les RTU et les capteurs dans leurs protocoles natifs pour accéder aux données.
Normalisation des données – Ignition dispose des outils pour configurer, et non coder, et transformer les données OT en données informatiques contextualisées avec modélisation et propriétés telles que les unités d’ingénierie, les numéros de série et la mise à l’échelle pour une consommation et une utilisation rapides.
Découplage – Avec MQTT et Sparkplug sur la plateforme Ignition, les données sont auto-découvrables dans une norme de données ouverte découplée d’une architecture fermée propriétaire point à point dans un système ouvert un-à-plusieurs où les données sont librement accessibles par n’importe quelle application.

Téléchargez Ignition et les modules MQTT pour démarrer dès aujourd’hui votre parcours de transformation numérique réussi !

Certaines des entreprises qui dépendent d’Ignition :

Latest News
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod .
Our blog